Mes interventions sont centrées sur les résultats à atteindre et sur le développement des personnes et des équipes, dans le respect de mes clients et de leurs préoccupations.

Pourquoi l’amélioration continue ?

Après 15 ans d’expérience en accompagnement individuel et d’équipe, dans différentes structures, (Grands groupes, PME, collectivités, association), j’ai eu l’opportunité d’intervenir pendant 5 ans chez Renault et de former et d’accompagner près de 150 chefs d’équipes dans leur projet de mangement de la performance avec l’amélioration continue. Cette expérience m’a permis de toucher du doigt toute la puissance et la finesse d’une telle démarche, tant sur le plan humain qu’au niveau des performances opérationnelles.

Pourquoi Pégase coaching formation ?

« Pégase » parce que j’aime sentir ce qu’une juste posture de cavalière, claire dans ses intentions et à l’écoute de son cheval, a comme incidence sur l’engagement et l’équilibre du cheval, comme le manager avec son équipe.
Conjuguer coaching et formation-action permet un apprentissage sur le terrain au profit de réels changements dans les postures et dans le système organisationnel.

Formation

Certifiée coach professionnel (Coach and Team / Transformance) — 2007 2008
Certifiée en Analyse Transactionnelle, champs de l’Organisation (Atorg) — 2009 2013
Certifiée Elément Humain niveau I — 2009
Formation au coaching d’équipe (TBCI / JBS) — 2011
Master Class « Le Lean est stratégie » — 2016
Piloter une démarche d’excellence opérationnelle,  Dynéo — 2016
« Le Lean management dans les services », Dynéo — 2017
Supervisée dans ma pratique

Licence de Sociologie —  1987
Magistère en développement des Ressources Humaines — 1990
DEA Stratégie et Management des Organisations — 2003