Ajuster votre leadership à votre stratégie opérationnelle

Coaching Formation - Accompagnement de managers
Ajuster votre leadership à votre stratégie​

Visiter vos freins et oser en confiance

C’est par des micro-actions que l’on peut constater les améliorations qui vont progressivement amener une transformation de votre leadership.

Retrouvez ce service phare de Pégase Coaching Formation dans une version revisitée au regard des évolutions récentes du rôle du management.

Comment nous intervenons ?

Les points
incontournables

C’est en faisant de petits pas que l’on construit de grands progrès. Je vous guide tout au long de votre évolution pour des résultats au delà des attendus.

Identifier vos propres freins à lever en lien avec votre ambition pour l’entreprise

Mettre en place une première action accessible

Faire un retour d'expérience et élargir le périmètre du plan d'action

Outil d'analyse comportementale - Predictive Index

Les étapes du service

Etape 1

S'octroyer un temps d'exploration pour soi et entre soi à partir d'une situation concrète

Etape 2

Passer à l'action

Exemple d'accompagnement

Deux associés souhaitent stabiliser et consolider leur organisation.

Souhait exprimé des associés : Mieux communiquer avec une nouvelle  équipe constituée de trois collaboratrices livrées à elles-même dans l’exercice de leur métier au quotidien. Des process avaient été mis en place mais cela ne s’avérait pas suffisant. 

Frein à lever :  » si je les observe en interaction avec un client, elles vont considérer que c’est du flicage. »

Problématique spécifique aux associés : qui fait quoi ? quelle répartition des rôles  auprès des collaboratrices ?

Une séance de 3 heures de travail avec les deux associés suivie un mois après d’une seconde séance de 2h pour débriefer et affiner

Pendant la première séance (3h), travail à partir du profil comportemental de chacun des deux associés qui permet :

  • d’identifier le mode de leadership de chacun, leur complémentarité,
  • d’explorer en confiance et ouvertement le regard et les croyances de chacun sur la situation,
  • de définir ensemble un plan d’action adapté à la problématique opérationnelle

 

La deuxième séance (2h) permet

  • de stimuler la mise en oeuvre des actions identifiées lors de la première séance,
  • de faire un retour d’expérience objectif : souligner les points positifs, capitaliser les acquis, identifier les ajustements nécessaires, si besoin,
  • de définir l’axe de progrès suivant.

 

Une démarche pragmatique, bien ciblée, au service du leadership des deux associés.

  • en amont les deux associés ont mis en place une démarche participative, en associant les collaboratrices à la définition des savoirs faire comportementaux du poste et les critères d’observation associés.
  • ensuite ils ont initié des échanges réguliers sur le terrain avec elles,  en alternant les périodes d’observation et de débriefing.
  • Une collaboration de proximité entre les deux associés et leurs collaboratrices au bénéfice de la qualité des prestations aux clients,
  • Un leadership davantage orienté sur l’animation et le pilotage, en clarifiant les rôles entre les associés. 
Témoignages clients

Des résultats concrets et humains